2022
Simples Essais


Quels sont les héritages des Herbiers et des Jardins botaniques ? simples essais tente une cartographie de la colonisation des savoirs dont sont issues les collections botaniques françaises. L’installation est conçue à partir des missions menées au Sénégal...

Read more

︎






2021
Songes terrestres : Lueurs d’Uranus

Plongée au fond des anciennes mines d’uranium du plateau de Millevaches. Au fur et à mesure de la descente, une voix s’élève. Elle porte celles des êtres exploités/contaminés par Areva/Orano dans sa quête du minerai radioactif. De Bassine à Arlit, de Reggane à Akokan, les histoires de celleux dont les corps ont été irradiés résonnent sous la terre.

Read more


︎




2020
Sous l’océan nuit noire

À l’aube de la nuit
sur les dures rives de ce pays
où nul ne rêve ni se souvient
Les vents transportent le temps qui vient
À nos oreilles engourdies

Marée noire et tempêtes révoltées
Sur les plages érodées que les histoires entraînent
Car les eaux viennent —
et il faudra perdre pied

Read more

︎




2019
Ces terres poussières et vents glacés

W/ Fallon Mayanja

Cette performance écrite et réalisée avec Fallon Mayanja, est composée d’un live sonore ou les boucles de voix modifiées et les boites à ryhtme s’entremelent et de deux textes poétiques. Dan une composition évoquant les reflux de la mer sur le rivage deux voix s’elèvent évoquant l’histoire des corps qui traversent cette grande nuit. Une vidéo projection accompagne la performance.

Read more

︎




2018
Songes terrestres

Songes terrestre pour des temps critiquesest une lecture mise en scène qui fait appel à une succession de paysages politiques,mentaux et virtuels qui répondent comme un écho à des récits d’oppression liés aux usages et aux exploitations de la terre et des êtres.

Read more





2016
Nous ne reviendrons jamais sur l’île au soleil

Petit groupe de naufragées de ce navire (in)Hospital(ier), elles ont traversé la mer en détresse sur leurs vaisseaux-récits pour échouer sur une île fantasmée. Sur cette terre se projetteront les désirs de faire tomber les murs, ceux de l’hôpital, des corps et des imaginaires. Ensemble elles affrontent les chimères, les disparitions et les fantômes  qui peuplent leurs épopées
quotidiennes. Ce film est le journal de bord de cette  traversée.

Read more




© 2345—45/42 Lipsum